Aperçu bibliothèque C++ ScreenView (2)

Quelques captures montrant l’avancement de ces derniers jours. J’ai essentiellement travaillé sur les différents types de boutons: simple, fléché, fléché avec cadre (voir capture de l’écran « Menu »). J’ai aussi enrichi le fonctionnement des éléments répondant au tactile (attribut activé/désactivé). Je pense intégrer le gamepad comme un élément de la librairie pour qui voudra créer une raquette de commande facilement.

boot polaris
gamepad menu
- Captures réalisées avec la fonction de capture d’écran intégrée à ScreenView. -

Aperçu bibliothèque C++ ScreenView

Démo d'avancement de ma nouvelle bibliothèque C++ ScreenView...

Elle a pour but de faciliter la conception et la gestion d'interfaces graphiques avec un écran tactile sur Arduino. Elle sera compatible avec les écrans exploitant la librairie Adafruit.

Dans les grandes lignes la bibliothèque permettra:
- Mise à dispo de composants graphiques de base (label, boutton, slider, image BMP 16 bits et 24 bits, conteneurs, etc).
- Agencement hiérarchique des composants graphiques.
- Rafraichissement optimisé pour ne mettre à jour que les zones modifiées.
- Le tactile de la bibliothèque d'Adafruit a été amélioré pour gérer le touch down, touch move et touch up.
- Possibilité de réaliser des captures d'écran en bmp vers carte micro SD (pratique pour faire de la doc).
- Un mode "vision de nuit" est intégré d'origine pour les projets astro. :D

Compter un peu plus de 7€ pour l'écran 400x240 sur volumerate.com. De quoi relayer dans un tiroir les écrans LCD 16x2. :D