Genesis Gamepad Arduino

>>>> Télécharger le code source de la librairie sur GitHub <<<<

Genesis Gamepad est une librairie C++ open source développée dans le cadre de mon projet de nouvelle électronique à base de Arduino Mega pour ma monture Takahashi EM10 USD.
-Arduino Only-


Stacks Image 414
La librairie C++ Genesis Gamepad permet de contrôler un Arduino avec une manette de jeu vidéo pour console Genesis/Mega Drive 2.

De quoi retomber en enfance avec cette manette légendaire! :D
Voici, dans les grandes lignes, les possibilités offertes par la librairie:
  • Gestion du modèle avec bouton directionnel, Start, A, B, C.
  • Retour des changements d'état (appuyé/relâché) des bouttons (voir projets d'exemple).
  • Activation/désactivation de la manette.
  • Vitesse de rafraichissement ajustable (50Hz par défaut).
  • Approche 100% C++ avec retour asynchrone par paradigme de délégation.
  • Compatibilité C avec retour asynchrone par fonction "callback" améliorée.
Avec son connecteur standard de type DB9 femelle, cette manette est très simple à relier au Arduino. Elle nécessite l'usage de 7 entrées/sorties, une connexion au 5v, la masse et le tour est joué.
db9_female

Pin
Rôle
Fil
1
Haut
Marron
2
Bas
Rouge
3
Gauche
Orange
4
Droite
Jaune
5
+5V
Vert
6
A/B
Bleu
7
Select
Gris
8
Masse
Noir
9
Start/C
Blanc
Monture Takahashi pilotée par Arduino avec manette de jeux vidéos
Et voici enfin la manette en situation. Elle me permet de contrôler le prototype Arduino destiné à la mise au point des moteurs de ma monture de télescope.

Pour mon proto, je me suis simplifié la vie en coupant le connecteur femelle de la manette mais on trouvera très facilement un connecteur DB9 mâle sur Internet si l'on souhaite faire quelque chose de plus définitif.